LAVERDAMANIA Index du Forum
LAVERDAMANIA
Forum du site Laverdamania, consacré aux motos classiques Laverda

LAVERDAMANIA Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
:: On peut parler de Norton dans la rubrique divers ? ::
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LAVERDAMANIA Index du Forum -> Petites annonces - For sale section -> Divers - Miscellaneous
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dupuis eric

Masculin
Vos motos: 3cl 80,rgs 83.

MessagePosté le: Lun 29 Fév - 17:22 (2016)    Sujet du message: On peut parler de Norton dans la rubrique divers ? Répondre en citant

A voir Xavier , il y a longtemps qu'on a pas pris verre ensemble !
Si tu veux leur calendrier gratuit tu le télécharges ici :
http://k1c.free.fr/index.php?lng=fr
Publicité

MessagePosté le: Lun 29 Fév - 17:22 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Xavier

Masculin
Vos motos: 1000 Jota 180°

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 18:54 (2016)    Sujet du message: On peut parler de Norton dans la rubrique divers ? Répondre en citant

dupuis eric a écrit:
En parlant du Caiman , j'irai peut être mais ce n'est que le dimanche !

Damned, j'ai zappé cette sortie. Faut dire qu'en ce moment, je sais plus quel jour je suis Rolling Eyes

Bon, pas de regret ça caille trop malgré le soleil ...

Partie remise
dupuis eric

Masculin
Vos motos: 3cl 80,rgs 83.

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 19:20 (2016)    Sujet du message: On peut parler de Norton dans la rubrique divers ? Répondre en citant

C'était bien , de jolies machines mais l'appareil photo boude en ce moment !
Content d'avoir revu Polo et bu 2 pintes ensemble .
Une autre fois Xavier .
APEMA

Masculin
Vos motos: Laverda 750 SF;Norton Commando 850 (1973);TRIUMPH T120R (1969);BMW R90S (1974)

MessagePosté le: Ven 5 Jan - 17:33 (2018)    Sujet du message: On peut parler de Norton dans la rubrique divers ? Répondre en citant

Pour revenir sur le sujet des Norton en général et des Commando en particulier, je voudrais ajouter (ou confirmer...) qu'une Commando 850 (la 750, je ne sais pas...) est vraiment une super routière (pour l'époque), d'une douceur (on dit "smooth" en anglais) exceptionnelle si (et seulement si) elle est bien réglée, notamment du côté carburation et isolastic...

Ca été ma première "ancienne" (à part un épisode "4 pattes" de 1972 que j'ai revendu vite tellement c'était une enclume avec un moteur type électrique...) quand j'ai arrêté les "modernes" du fait de mon raccrochage de la compétition en rallyes routiers et mes très nombreux dimanche sur les circuits. Ma Commando est celle avec laquelle j'ai le plus roulé, à coups de 500-1000 km sur le week-end, et malgré ce qu'on dit, elle m'a toujours ramené à la maison...

Bon, certes, avec de nombreux arrêts non souhaités dans l'herbe des départementales, mais toujours réparables sur place...
Alors, oui, c'est une moto TRES exigeante question entretien (et avec beaucoup d'actualisations : allumage, redresseur, culasse "moderne", système de freinage, carbus, etc.), mais :
1) Elle tient superbement bien la route et elle est très confortable (au dessus de 2500 tours, plus une seule vibration !)
2) Elle freine très correctement (avec un MC GRIMECA à la place de l'origine)
3) Elle démarre toujours facilement (autant l'embrayage Laverda implique d'avoir une bonne main gauche, autant le kick de la Commando exige un très bon mollet !) avec un allumage électronique. L'embrayage (à sec) se compare à celui d'une 125 japonaise par sa douceur (2 doigts suffisent)...
4) Elle consomme peu (heureusement, parce que avec le réservoir "roadster" de 11 litres et une réserve qui doit faire 20 km, c'est mieux) avec ses AMAL "premier"
5) Sa musique est divine dans les tours !
6) Elle est légère et maniable comme une 125 (avec un pneu AV de 3.60 et non de 4.10 comme ça se faisait à l'époque !)

Quand je demande à mes enfants (qui ont le permis moto) "si je devais tout vendre, et n'en garder qu'une, ce serait laquelle ?", ils me répondent toujours invariablement : "La Commando, bien sûr" ! En fait, heureusement, parce que c'est celle qui m'est au final revenu le plus cher, et jamais je ne pourrais la revendre à son prix de revient.

Je confirme que TOUTES les pièces (y compris de partie-cycle) se trouvent TRES facilement, en France, en GB, aux USA, etc.. à des prix très corrects, voire même pas chers du tout.

Alors, la Commando, c'est un moteur antédiluvien - conception 1947 - c'est souvent ch...., c'est parfois capricieux, ça fuit l'huile souvent là où on l'attend pas, il ne faut pas caler le moteur au feu vert en plein embouteillage (parce que le redémarrage peut être laborieux au milieu des voitures, à cause du kick à déployer), ce n'est pas très puissant, mais on la sensation que "ça pousse" dès 1000 tours...

Allez, je vous met une petite photo de la mienne (roadster Mk1 de 1973), parce que franchement, une Commando, c'est beau. Et honnêtement, je trouve que la 750 SF (je vais faire hurler !) est sa cousine italienne, car il y a pas mal de points communs (notamment celui de ne pas être une moto de débutant !), sauf sans doute, que la Laverda est BEAUCOUP plus "actuelle" dans sa conception et avec une mécanique bien plus rationnelle. Mais 60 CV dans les deux cas (du moins pour ma modeste SF "0" de 1972...).

PS : Pour l'anecdote, je roule souvent avec un club de la région parisienne, plutôt porté sur les japonaises, en particulier 2 temps type Kawa H2, Suzuki GT 750 ou T500, Yamaha RD, etc. Un jour, l'un d'entre eux (GT 750) m'a demandé d'essayer ma Commando sur 50 km...Au départ, très craintif (boite à droite, peur des vibrations supposées, peur du kick trop dur, etc.), à l'arrivée, une banane sur le visage en résumant "mais c'est un vrai vélo, et ça pousse fort !". Bref il est devenu accro aux anglaises, et je l'ai aidé à trouver une Commando dans le mois qui a suivi...Et il a vendu sa Suzuki, comme quoi...

A l'occasion, il faudra que je vous fasse essayer, et au moins, la boite à droite, vous connaissez ! (mais 4 vitesses seulement, avec, comme il se doit, la 1ére en haut).
Xavier

Masculin
Vos motos: 1000 Jota 180°

MessagePosté le: Ven 5 Jan - 18:25 (2018)    Sujet du message: On peut parler de Norton dans la rubrique divers ? Répondre en citant

Bon ben j'suis prem's puisque la boite à droite 1ère en haut j'connais avec ma MV Mr. Green

As-tu lu les 4 premiers posts de ce sujet ? http://laverdamania.vraiforum.com/t185-On-peut-parler-de-Norton-dans-la-rub… Mort de Rire

Lors d'une sortie à Pierrefonds dans l'Oise, je tombe nez à nez avec une 850 qui a encore sa plaque d'origine avec la pub Moto Bastille dessus Okay

Quand je suis tombé sur la moto j'étais comme 2 ronds d'flan. J'ai trainé autour en attendant que le proprio se manifeste. Jamais vu ...

Jamais vu oui, mais jamais vu ce jour là !

Car en fait je l'ai croisé au même endroit quelques mois plus tard. On a tapé la discute, forcément.

Est venu se greffer à notre conversation le premier propriétaire, celui qui l'avait achetée à Moto Bastille. Ils ne se connaissaient pas, l'achat s'était fait par tierce personne (?).

En fait, le premier proprio était mécano à Moto Bastille.

Du coup on a revisité l'époque Moto Bastille, celle où j'allais y trainer avec ma 125 MZ, tout intimidé de voir les vrais tarmos barbus commander des pièces de BMW aux magasiniers équipés de leur blouse grise logotée BM Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:31 (2018)    Sujet du message: On peut parler de Norton dans la rubrique divers ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LAVERDAMANIA Index du Forum -> Petites annonces - For sale section -> Divers - Miscellaneous Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 8 sur 8

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006