LAVERDAMANIA Index du Forum
LAVERDAMANIA
Forum du site Laverdamania, consacré aux motos classiques Laverda

LAVERDAMANIA Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
:: commandes reculées inversées ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LAVERDAMANIA Index du Forum -> Technique (FRANCAIS) -> Hommes de l'Art
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PICHON

Vos motos: laverda et harley

MessagePosté le: Jeu 6 Juin - 19:46 (2013)    Sujet du message: commandes reculées inversées Répondre en citant

Salut à tous, 
nouvel heureux possesseur d'une 750 sf de 72 ,année ou j'allais reniflé les pots au rv de la Bastille à Paris le Vendredi soir et ou 
la sf rendait ringuarde par sa beauté les japonaises mitiques! Après 40  ans de trails allemandes japonnaises ou harley ,je goutte enfin 
au plaisir du bloc en alu qui me faisait fantasmer.Par contre ma machine superbe me pose le problème du selecteur à droite. 
Je prendrais l'habitude biensur mais le week end dernier à moto légende Dijon,j'ai vu une sf commande à gauche très bien réalisé 
mais impossible de voir le propriétaire ,sf orange.Si tu te reconnais merci de m'indiquer qui à réalisé cette trasformation impeccable. 
Sinon quelqu'un connait-il un artisan ou la combine pour realiser ce projet.Merci d'avance Olivier 
Publicité

MessagePosté le: Jeu 6 Juin - 19:46 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sfcl
Administrateur

Masculin
Vos motos: 1000 3CL 77, 1000 3CL 78, 750 GT 69, Miniscooter 60 1963, 1200 proto + 3 autres à remonter

MessagePosté le: Jeu 6 Juin - 21:50 (2013)    Sujet du message: commandes reculées inversées Répondre en citant

Bonsoir Olivier et bienvenue!
le problème du renvoi à gauche, même sur les triples intermédiaires qui sont déjà pré-équipés, c'est que même bien réalisé tous les jeux s'ajoutent et çà finit par donner une commande imprécise, alors que la sélection des 750 n'est déjà pas un modèle d'extrême précision... La seule solution est d'utiliser du matériel haut de gamme et de bien calculer la géométrie des renvois et la longueur des biellettes et leviers afin de garder de la précision, une commande pas trop dure et une course adéquate. Beaucoup de commandes reculées ont déjà du jeu d'origine, donc il faut parfois rebaguer (même si les commandes sont neuves). Ca avec des rotules Uniball et c'est déjà une bonne amélioration.

Cela étant dit, comme tu le signales, on s'habitue facilement et on peut passer ensuite de l'une à l'autre sans aucun souci (ce qui n'est pas le cas, je le concède, des premières fois où on utilise des commandes inversées!...)
Visiter le site web du posteur
Xavier

Vos motos: 1000 Jota 180°

MessagePosté le: Jeu 6 Juin - 23:08 (2013)    Sujet du message: commandes reculées inversées Répondre en citant

Ah, la Bastoche dans ces années là ...  Y en avait un paquet de motos à renifler !  Y compris une DKW à moteur rotatif Wankel qui venait régulièrement y jouer sa musique si particulière

Bien joué la SF !  

Que des bons souvenirs de cette moto. Et aussi les souvenirs d'inversion des actions sur les commandes aux pieds.

Je me souviens avoir plus souvent descendu une vitesse au lieu de freiner que m'être fait mal sur le dessus du pied en remontant la pédale de frein pour passer la 5ème ...  Smile

Sinon, je ne sais pas s'il y a des similitudes avec le montage possible sur le 1000, mais voici un éclaté qui pourrait t'aider

T'as des photos de ton fantasme réalisé ?...

Appel de phare

Xavier
sfcl
Administrateur

Masculin
Vos motos: 1000 3CL 77, 1000 3CL 78, 750 GT 69, Miniscooter 60 1963, 1200 proto + 3 autres à remonter

MessagePosté le: Jeu 6 Juin - 23:12 (2013)    Sujet du message: commandes reculées inversées Répondre en citant

Ce montage (image) est le montage Laverda et il est franchement mauvais, même si améliorable. C'est le montage des Jarama d'origine.
Visiter le site web du posteur
fyls

Masculin
Vos motos: 750 sf;tobec d45s;suzuki 900 rf

MessagePosté le: Dim 16 Juin - 11:26 (2013)    Sujet du message: commandes reculées inversées Répondre en citant

une inversion, pour quoi faire, moi qd je monte sur ma sf, je ne me trompe pas, c'est qu'en je monte sur une moderne que je me trompe !!!
je vais plutot inverser la moderne, 

Masculin
Vos motos: LAVERDA 1200 vespa lx 125

MessagePosté le: Dim 16 Juin - 19:27 (2013)    Sujet du message: commandes reculées inversées Répondre en citant

hé fyls tu as raison moi aussi je passe les vitesses avec ma pédale de frein sur ma moderne de temps en temps 
mais cela ne reste jamais dangereux si tu passes les rapports doucement en décortiquant le mouvement ....
pas de problème pour s'habituer et vu le bazar des renvoie et tringlerie pour moi ça vaut pas le coup ... 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:18 (2017)    Sujet du message: commandes reculées inversées

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LAVERDAMANIA Index du Forum -> Technique (FRANCAIS) -> Hommes de l'Art Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006