LAVERDAMANIA Index du Forum
LAVERDAMANIA
Forum du site Laverdamania, consacré aux motos classiques Laverda
 
LAVERDAMANIA Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
:: Carters Jota série 2 ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LAVERDAMANIA Index du Forum -> Petites annonces - For sale section -> Achats - Looking for
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sfcl
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 14 Mar 2010
Messages: 11 130
Localisation: Grand Sud
Masculin
Vos motos: 1000 3CL 77, 1000 3CL 78, 750 GT 69, Miniscooter 60 1963, 1200 proto + 3 autres à remonter

MessagePosté le: Lun 9 Sep - 11:26 (2013)    Sujet du message: Carters Jota série 2 Répondre en citant

Pour un ami, cherche carters moteurs Jota série 2 (allumage à gauche).
_________________
JLO
http://www.laverdamania.net
http://www.laverdamania.net/P_12XX.htm
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Lun 9 Sep - 11:26 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
sfcrgs


Hors ligne

Inscrit le: 14 Mar 2010
Messages: 3 133
Localisation: Vendée
Vos motos: SF 71 (1ère main)- SFC 72 - SF2 74 - SF3 77 - Alpino 79 - RGS 82 - SFC-Elettronica spécia

MessagePosté le: Lun 9 Sep - 14:46 (2013)    Sujet du message: Carters Jota série 2 Répondre en citant

Mr. Green
_________________
"Les décennies passent, la passion des Breganzettes se confirme ..."
http://laverda-passion.blogspot.com
http://trofeo-classic.blogspot.com/
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
sfcl
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 14 Mar 2010
Messages: 11 130
Localisation: Grand Sud
Masculin
Vos motos: 1000 3CL 77, 1000 3CL 78, 750 GT 69, Miniscooter 60 1963, 1200 proto + 3 autres à remonter

MessagePosté le: Lun 9 Sep - 15:17 (2013)    Sujet du message: Carters Jota série 2 Répondre en citant

Question ..Bielle passee au travers...
_________________
JLO
http://www.laverdamania.net
http://www.laverdamania.net/P_12XX.htm
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
sfcrgs


Hors ligne

Inscrit le: 14 Mar 2010
Messages: 3 133
Localisation: Vendée
Vos motos: SF 71 (1ère main)- SFC 72 - SF2 74 - SF3 77 - Alpino 79 - RGS 82 - SFC-Elettronica spécia

MessagePosté le: Lun 9 Sep - 19:16 (2013)    Sujet du message: Carters Jota série 2 Répondre en citant

Original n'est-il pas ? Mr. Green
_________________
"Les décennies passent, la passion des Breganzettes se confirme ..."
http://laverda-passion.blogspot.com
http://trofeo-classic.blogspot.com/
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
sfcl
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 14 Mar 2010
Messages: 11 130
Localisation: Grand Sud
Masculin
Vos motos: 1000 3CL 77, 1000 3CL 78, 750 GT 69, Miniscooter 60 1963, 1200 proto + 3 autres à remonter

MessagePosté le: Lun 9 Sep - 20:39 (2013)    Sujet du message: Carters Jota série 2 Répondre en citant

Comprends pas... Tu connais le gars? Si on parle du mêem, c'est celui qui a racheté la Jota en vente sur ce site il y a quelques mois.
_________________
JLO
http://www.laverdamania.net
http://www.laverdamania.net/P_12XX.htm
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
sfcrgs


Hors ligne

Inscrit le: 14 Mar 2010
Messages: 3 133
Localisation: Vendée
Vos motos: SF 71 (1ère main)- SFC 72 - SF2 74 - SF3 77 - Alpino 79 - RGS 82 - SFC-Elettronica spécia

MessagePosté le: Mar 10 Sep - 12:50 (2013)    Sujet du message: Carters Jota série 2 Répondre en citant

Le gars; non. Mais les carters troués; oui Rolling Eyes
_________________
"Les décennies passent, la passion des Breganzettes se confirme ..."
http://laverda-passion.blogspot.com
http://trofeo-classic.blogspot.com/
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
sfcl
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 14 Mar 2010
Messages: 11 130
Localisation: Grand Sud
Masculin
Vos motos: 1000 3CL 77, 1000 3CL 78, 750 GT 69, Miniscooter 60 1963, 1200 proto + 3 autres à remonter

MessagePosté le: Mar 10 Sep - 13:10 (2013)    Sujet du message: Carters Jota série 2 Répondre en citant

Ca c'est vrai que çà devient un problème. J'ai regardé tous les cas que j'ai recensés et on arrive quand même à cerner quelques constantes:

- Les 120° restent plus exposées, je pense à cause des contraintes latérales (oscillations). Il y a aussi le pb de l'absence de bague sur le pied de bielle et de jeu serré, bien que tous les derniers modèles aient le traitement cuivre. Blague à part pour une fois à propos des 120°, je pense que l'extrapolation d'époque en 120° à partir du 180 sans autre véritable précaution que le montage du moteur sur silent-blocks (pour cause d'économie) était un peu limite et qu'il faut un remontage particulièrement soigné pour supporter les contraintes supérieures. Or un moteur monté avec soin en 120° tient le coup, le déphasage d'un 180 (type van Dijk) est intéressant question fiabilité.

- Plus de la moitié des motos ayant eu ce genre de problème ont eu un vilo refait par des spécialistes "universels". Or les jeux en diamétral (têtes) sont trop faibles d'origine, ce qui a pour conséquence de pousser la bielle latéralement. Au mieux, çà use la bielle en latéral, au pire c'est en contrainte permanente... J'ai appris récemment (par Piet) que des moteurs montés en Carillo mais avec les jeux d'origine ont eu des soucis également, pas de bielles cassées mais une usure en latéral. Il y a aussi l'équerrage des bielles, pas faite parfois ou alors mal faite avec fragilisation de la bielle.

- Quelques infos aussi sur des motos qui ont eu ce pb après un pointeau fuyard et le robinet resté ouvert...

Bref, en règle générale, un moteur d'origine non touché ou remonté avec soin semble être plutôt à l'abri, c'est intéressant de voir des 180 ou 120 d'origine avec 150 000 km ou plus tenir le coup alors qu'un nb non négligeable de vilos refaits ont des problèmes à moins de 30 000 km...
 
_________________
JLO
http://www.laverdamania.net
http://www.laverdamania.net/P_12XX.htm
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
lavsab


En ligne

Inscrit le: 15 Mar 2010
Messages: 1 946
Localisation: les Hauts de France
Masculin
Vos motos: 350 1000RGA

MessagePosté le: Ven 4 Oct - 01:36 (2013)    Sujet du message: Carters Jota série 2 Répondre en citant

Ben cela ne m'étonne pas quand je vois la majorité  des motards entretenir leurs motos et leurs conduite ( tu peut être sur que celui qui pète un vilo de 120° ( faut le faire presque ...)ben tu regarde le liquide de freins ds les bocaux .... pas bo à voir et la crasse sur la chaine et le graisseur de bras oscillant ( la mec y va te dire : c koi ça ) archi sec . alors faut pas s'étonner et ceux là , ben y zonts + ka raquer ou rouler en JAP  ( heu !  des jap de aujourd'hui ) Bon on peut pas tout dire sinon je v être tres tres mal vu . UN EXEMPLE ds ma FAMILLE , ma nièce à une 600 mostro depuis 2 mois , 1 ocasse de 22.000 kms  , je la prend hier pour voir ! et me promener !!!! bilan 1 journée dessus ... pu d'eau ds la batterie ( g remis 1 demie litre ) huile au mini , chaine neuve archi sec et noir en 2500 kmx ....les 2 jantes crades !!! je vais te me la engeuler la tiote.....
_________________
le curè nous disait ! les enfants ! 1 B-A / jour
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:15 (2017)    Sujet du message: Carters Jota série 2

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LAVERDAMANIA Index du Forum -> Petites annonces - For sale section -> Achats - Looking for Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com