LAVERDAMANIA Index du Forum
LAVERDAMANIA
Forum du site Laverdamania, consacré aux motos classiques Laverda

LAVERDAMANIA Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
:: Visserie ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LAVERDAMANIA Index du Forum -> Technique (FRANCAIS) -> Hommes de l'Art
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Xavier

Vos motos: 1000 Jota 180°

MessagePosté le: Sam 18 Jan - 20:49 (2014)    Sujet du message: Visserie Répondre en citant

Bon, ça dort dans cette rubrique !  Evil or Very Mad

Pour la réveiller quelques questions sur la visserie, parce qu'après tout, tout nous intéresse

Surtout quand on se retrouve confronté au choix d'un put*** d'écrou qui doit tenir malgré les good vibrations de nos brêles

Trouvé sur le net, lesquels choisir  http://tdi.bg/katalozi/Gaiki.pdf
Publicité

MessagePosté le: Sam 18 Jan - 20:49 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fyls

Masculin
Vos motos: 750 sf;tobec d45s;suzuki 900 rf

MessagePosté le: Dim 19 Jan - 13:03 (2014)    Sujet du message: Visserie Répondre en citant

et tu as vu en première page, il y a mes falaises normande !

Masculin
Vos motos: Guzzi Le Mans, V7 Speciale + Side, 600 Pantah, Koeler Escoffier S6VL, Honda 650 CXE et 750 SF

MessagePosté le: Dim 19 Jan - 14:17 (2014)    Sujet du message: Visserie Répondre en citant

Pour les écrous qui ne doivent pas se dévisser, plusieurs possibilités :
Aspect ancien : écrou normal avec rondelle grover ou rondelle à ailettes. 
Aspect moderne : nylstop avec rondelle normale. 
Une variante : écrou fendu pour les endroits qui chauffent par ex. les brides de pots d'échappement. 
Perso sur la SF j'ai opté pour les rondelles grover. 
Administrateur

Masculin
Vos motos: 1000 3CL 77, 1000 3CL 78, 750 GT 69, Miniscooter 60 1963, 1200 proto + 3 autres à remonter

MessagePosté le: Dim 19 Jan - 15:27 (2014)    Sujet du message: Visserie Répondre en citant

Il y a aussi les écrous à collerette, dont j'ai privilégié l'emploi en certains endroits de mon proto.
Visiter le site web du posteur
Xavier

MessagePosté le: Dim 19 Jan - 16:36 (2014)    Sujet du message: Visserie Répondre en citant

Ouaip, une bonne variété d'écrous avec différentes qualités techniques

Dans ce catalogue, je retiens les nylstop sur rondelle plate qui peuvent être réutilisés un certain nombre de fois

Que je vois bien comme fixation de pas mal d'éléments fixés sur le cadre

J'imagine bien aussi l'écrou nylstop à encoche sur la colonne de direction. Non ?

Les écrous inox simple fente en fixation des collerettes d'échappement, j'y aurait pas pensé ...  Avec rondelle plate ou sans ? 

Et pourquoi pas à double fente ?

Les écrous MHT haute température (page 23 du pdf) m'ont l'air pas mal non plus pour l'échappement ...

Quel avantage de monter des écrous à collerette et sur quels types d'assemblages ?
sfcl
Administrateur

Masculin
Vos motos: 1000 3CL 77, 1000 3CL 78, 750 GT 69, Miniscooter 60 1963, 1200 proto + 3 autres à remonter

MessagePosté le: Dim 19 Jan - 18:44 (2014)    Sujet du message: Visserie Répondre en citant

Ca donne un assemblage plus solide qu'un écrou avec rondelle de même dimension car toute la zone solidaire de l'écrou (collerette, qu'on appelle aussi embase) constitue une base d'appui. C'est aussi un peu plus léger. 
Xavier

MessagePosté le: Dim 19 Jan - 19:04 (2014)    Sujet du message: Visserie Répondre en citant

Alors donc, un écrou autofreiné double fente avec rondelle tournante inox A4 (page 22 du pdf), serait la Rolls pour des brides d'échappement ?

Que penser de l'écrou nylstop à encoche pour une colonne de direction ?
Lologuzzi

Masculin
Vos motos: Guzzi Le Mans, V7 Speciale + Side, 600 Pantah, Koeler Escoffier S6VL, Honda 650 CXE et 750 SF

MessagePosté le: Dim 19 Jan - 19:40 (2014)    Sujet du message: Visserie Répondre en citant

Mr. Green
sfcl a écrit:
Ca donne un assemblage plus solide qu'un écrou avec rondelle de même dimension car toute la zone solidaire de l'écrou (collerette, qu'on appelle aussi embase) constitue une base d'appui. C'est aussi un peu plus léger. 

Ouaip et en plus ça évite de perdre les rondelles dans les endroits difficiles ou tu ne peux pas mettre les doigts
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Jan - 20:21 (2014)    Sujet du message: Visserie Répondre en citant

Pour les écrous échappement (brides) rien ne vaut les cuivre, comme je m'en suis rendu compte lors de la restauration récente de ma 205 GTI. Un seul écrou avait été remplacé par un acier, c'est le seul dont le goujon a cassé...
lavsab

Masculin
Vos motos: 350 1000RGA

MessagePosté le: Lun 20 Jan - 01:28 (2014)    Sujet du message: Visserie Répondre en citant

Ben moi g des superécrous cuivres et je me les gardes vous n'en aurez pas !!! na 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:28 (2017)    Sujet du message: Visserie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LAVERDAMANIA Index du Forum -> Technique (FRANCAIS) -> Hommes de l'Art Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006