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Xavier


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MessagePosté le: Sam 18 Jan - 20:49 (2014)    Sujet du message: Visserie Répondre en citant

Bon, ça dort dans cette rubrique !  Evil or Very Mad

Pour la réveiller quelques questions sur la visserie, parce qu'après tout, tout nous intéresse

Surtout quand on se retrouve confronté au choix d'un put*** d'écrou qui doit tenir malgré les good vibrations de nos brêles



Trouvé sur le net, lesquels choisir  http://tdi.bg/katalozi/Gaiki.pdf
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MessagePosté le: Sam 18 Jan - 20:49 (2014)    Sujet du message: Publicité

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fyls


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MessagePosté le: Dim 19 Jan - 13:03 (2014)    Sujet du message: Visserie Répondre en citant

et tu as vu en première page, il y a mes falaises normande !
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Lologuzzi


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MessagePosté le: Dim 19 Jan - 14:17 (2014)    Sujet du message: Visserie Répondre en citant

Pour les écrous qui ne doivent pas se dévisser, plusieurs possibilités :
Aspect ancien : écrou normal avec rondelle grover ou rondelle à ailettes. 
Aspect moderne : nylstop avec rondelle normale. 
Une variante : écrou fendu pour les endroits qui chauffent par ex. les brides de pots d'échappement. 
Perso sur la SF j'ai opté pour les rondelles grover. 
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sfcl
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MessagePosté le: Dim 19 Jan - 15:27 (2014)    Sujet du message: Visserie Répondre en citant

Il y a aussi les écrous à collerette, dont j'ai privilégié l'emploi en certains endroits de mon proto.
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Xavier


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MessagePosté le: Dim 19 Jan - 16:36 (2014)    Sujet du message: Visserie Répondre en citant

Ouaip, une bonne variété d'écrous avec différentes qualités techniques

Dans ce catalogue, je retiens les nylstop sur rondelle plate qui peuvent être réutilisés un certain nombre de fois

Que je vois bien comme fixation de pas mal d'éléments fixés sur le cadre

J'imagine bien aussi l'écrou nylstop à encoche sur la colonne de direction. Non ?

Les écrous inox simple fente en fixation des collerettes d'échappement, j'y aurait pas pensé ...  Avec rondelle plate ou sans ? 

Et pourquoi pas à double fente ?

Les écrous MHT haute température (page 23 du pdf) m'ont l'air pas mal non plus pour l'échappement ...

Quel avantage de monter des écrous à collerette et sur quels types d'assemblages ?
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sfcl
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MessagePosté le: Dim 19 Jan - 18:44 (2014)    Sujet du message: Visserie Répondre en citant

Ca donne un assemblage plus solide qu'un écrou avec rondelle de même dimension car toute la zone solidaire de l'écrou (collerette, qu'on appelle aussi embase) constitue une base d'appui. C'est aussi un peu plus léger. 
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Xavier


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MessagePosté le: Dim 19 Jan - 19:04 (2014)    Sujet du message: Visserie Répondre en citant

Alors donc, un écrou autofreiné double fente avec rondelle tournante inox A4 (page 22 du pdf), serait la Rolls pour des brides d'échappement ?

Que penser de l'écrou nylstop à encoche pour une colonne de direction ?
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Lologuzzi


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MessagePosté le: Dim 19 Jan - 19:40 (2014)    Sujet du message: Visserie Répondre en citant

Mr. Green
sfcl a écrit:
Ca donne un assemblage plus solide qu'un écrou avec rondelle de même dimension car toute la zone solidaire de l'écrou (collerette, qu'on appelle aussi embase) constitue une base d'appui. C'est aussi un peu plus léger. 


Ouaip et en plus ça évite de perdre les rondelles dans les endroits difficiles ou tu ne peux pas mettre les doigts
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sfcl
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MessagePosté le: Dim 19 Jan - 20:21 (2014)    Sujet du message: Visserie Répondre en citant

Pour les écrous échappement (brides) rien ne vaut les cuivre, comme je m'en suis rendu compte lors de la restauration récente de ma 205 GTI. Un seul écrou avait été remplacé par un acier, c'est le seul dont le goujon a cassé...
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MessagePosté le: Lun 20 Jan - 01:28 (2014)    Sujet du message: Visserie Répondre en citant

Ben moi g des superécrous cuivres et je me les gardes vous n'en aurez pas !!! na 
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:28 (2017)    Sujet du message: Visserie

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