LAVERDAMANIA Index du Forum
LAVERDAMANIA
Forum du site Laverdamania, consacré aux motos classiques Laverda
 
LAVERDAMANIA Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
:: 750, le bon coin ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LAVERDAMANIA Index du Forum -> Petites annonces - For sale section -> Ventes - For sale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pedro57


Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2015
Messages: 25
Localisation: Metz
Masculin
Vos motos: Electra 2013, sportster 2010

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 20:14 (2015)    Sujet du message: 750, le bon coin Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,

En ce moment sur le bon coin...





Un avis de la communauté ?
_________________
Carpe diem
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 16 Juin - 20:14 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
pierresfc


Hors ligne

Inscrit le: 09 Jan 2013
Messages: 936
Localisation: St Maur 94
Masculin
Vos motos: Aermacchi 250 , Laverda 650GT, 750 SF, SF0, SF1

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 22:19 (2015)    Sujet du message: 750, le bon coin Répondre en citant

J'ai un peu de mal avec cette moto, elle semble avoir été assemblée avec soin (peinture, chrome, visserie...) et avec de nombreux composants neufs (carbus, silencieux, feux arrière...) mais en laissant penser que l'on a vidé le garage en utilisant des pièces d'origine diverses, sans réelle cohérence.
Tubes d'échappement de S, réservoir de GT, selle et cache latéraux SF, tête de fourche, commande reculées et garde boue avant SFC!!!
Compteurs, commodos, garde boue avec son feu ar et silencieux d'origines incertaines.
Selle mal refaite dans la partie avant, absence de béquille latérale et de carter de chaine, un amorto noir et l'autre gris, etc...
Dommage, sans doute beaucoup d'efforts et de frais pour un résultat  Shocked   Shocked   Shocked  qui assurément ne fera pas l'unanimité.
_________________
Pierre
Revenir en haut
gégé


Hors ligne

Inscrit le: 25 Aoû 2010
Messages: 518
Localisation: toulon
Masculin
Vos motos: 1000 3 CL 1977 et 500 ALPINO et 1200 noire de 79

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 22:22 (2015)    Sujet du message: 750, le bon coin Répondre en citant

et bien moi je l'aime bien cette machine , elle a une gueule , il ya tout ce qui faut , un beau pt'it café racer dans l'esprit laverda , ,je me l'offrirais bien Mr. Green
Revenir en haut
pierresfc


Hors ligne

Inscrit le: 09 Jan 2013
Messages: 936
Localisation: St Maur 94
Masculin
Vos motos: Aermacchi 250 , Laverda 650GT, 750 SF, SF0, SF1

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 22:31 (2015)    Sujet du message: 750, le bon coin Répondre en citant

Je trouve qu'il manque une ligne directrice dans l'assemblage.Café Racer ou GT sportive, on ne sais pas ou la situer a cause d'erreurs d'équipement dans un cas ou dans l'autre?
_________________
Pierre
Revenir en haut
Pedro57


Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2015
Messages: 25
Localisation: Metz
Masculin
Vos motos: Electra 2013, sportster 2010

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 23:23 (2015)    Sujet du message: 750, le bon coin Répondre en citant

pierresfc a écrit:
J'ai un peu de mal avec cette moto, elle semble avoir été assemblée avec soin (peinture, chrome, visserie...) et avec de nombreux composants neufs (carbus, silencieux, feux arrière...) mais en laissant penser que l'on a vidé le garage en utilisant des pièces d'origine diverses, sans réelle cohérence.
Tubes d'échappement de S, réservoir de GT, selle et cache latéraux SF, tête de fourche, commande reculées et garde boue avant SFC!!!
Compteurs, commodos, garde boue avec son feu ar et silencieux d'origines incertaines.
Selle mal refaite dans la partie avant, absence de béquille latérale et de carter de chaine, un amorto noir et l'autre gris, etc...
Dommage, sans doute beaucoup d'efforts et de frais pour un résultat  Shocked   Shocked   Shocked  qui assurément ne fera pas l'unanimité.


Merci pour le déchiffrage. Okay
La discussion avec le vendeur me laisse la même impression de ......bitza......
Le numéro de moteur est 4117, idem châssis, DGM 5934 OM
_________________
Carpe diem
Revenir en haut
Pedro57


Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2015
Messages: 25
Localisation: Metz
Masculin
Vos motos: Electra 2013, sportster 2010

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 23:26 (2015)    Sujet du message: 750, le bon coin Répondre en citant

pierresfc a écrit:
Je trouve qu'il manque une ligne directrice dans l'assemblage.Café Racer ou GT sportive, on ne sais pas ou la situer a cause d'erreurs d'équipement dans un cas ou dans l'autre?


...mais il y a une CG et matching Numbers...un bon fond de départ...nan ?
_________________
Carpe diem
Revenir en haut
Xavier


En ligne

Inscrit le: 15 Mar 2010
Messages: 6 624
Vos motos: 1000 Jota 180°

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 23:37 (2015)    Sujet du message: 750, le bon coin Répondre en citant

Moi c'est le réservoir qui me choque le plus. Il contribue au sentiment de manque de cohérence ...

Les Laverda sont des Monolithes biens en appuis sur leurs pneus et à mes goûts perso celle-ci manque de cette épaisseur

Une Laverda c'est mastoc, ......................... mais élancé Smile
Revenir en haut
guztah


Hors ligne

Inscrit le: 11 Juil 2013
Messages: 907
Localisation: TAHITI
Masculin
Vos motos: Laverda 1000 77 - Guzzi 750S 74 - Bonneville T120 72 - HD pan 65 - Gauthier GA1 - et d'autres ....

MessagePosté le: Mer 17 Juin - 05:07 (2015)    Sujet du message: 750, le bon coin Répondre en citant

Entièrement d'accord avec l'analyse de PierreSFC. Même impression d'assemblage à partir de ce que l'on a sous la main. Le réservoir de GT ne s'inscrit pas du tout dans ce montage. Quand à la position des compteurs/compte tours  Shocked
En même temps, le gars est lucide, il en demande pas une fortune non plus.
Si il y a de bonnes garanties sur le moteur, en discutant un peu le prix, pourquoi pas, à condition de changer au moins le réservoir pour donner plus de cohérence à la moto.
_________________
Carlos
Revenir en haut
pierresfc


Hors ligne

Inscrit le: 09 Jan 2013
Messages: 936
Localisation: St Maur 94
Masculin
Vos motos: Aermacchi 250 , Laverda 650GT, 750 SF, SF0, SF1

MessagePosté le: Mer 17 Juin - 10:00 (2015)    Sujet du message: 750, le bon coin Répondre en citant

En plus du réservoir, il faudra aussi changer l'échappement car les tubes sont prévus pour les premiers types de cadre qui étaient trés hauts. Avec un cadre SF il faut s'attendre à des frottements intempestifs sur l'angle et des interférences avec la béquille latérale.
150 euros les tubes ici (code L08):
http://www.motostoricheitaliane.com/laverda-1.html
_________________
Pierre
Revenir en haut
pierresfc


Hors ligne

Inscrit le: 09 Jan 2013
Messages: 936
Localisation: St Maur 94
Masculin
Vos motos: Aermacchi 250 , Laverda 650GT, 750 SF, SF0, SF1

MessagePosté le: Mer 17 Juin - 10:20 (2015)    Sujet du message: 750, le bon coin Répondre en citant

Pedro57 a écrit:
pierresfc a écrit:
Je trouve qu'il manque une ligne directrice dans l'assemblage.Café Racer ou GT sportive, on ne sais pas ou la situer a cause d'erreurs d'équipement dans un cas ou dans l'autre?



...mais il y a une CG et matching Numbers...un bon fond de départ...nan ?




Tu as raison le fond de départ semble correct, et avec assez peu de changements il est possible de la rendre plus homogène.
En fonction du choix de l'utilisation future, améliorer soit le coté pistarde soit le côté tourisme sportif.
_________________
Pierre
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:11 (2017)    Sujet du message: 750, le bon coin

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LAVERDAMANIA Index du Forum -> Petites annonces - For sale section -> Ventes - For sale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com