LAVERDAMANIA Index du Forum
LAVERDAMANIA
Forum du site Laverdamania, consacré aux motos classiques Laverda

LAVERDAMANIA Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
:: Pipes d'admission ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LAVERDAMANIA Index du Forum -> Petites annonces - For sale section -> Ventes - For sale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hervé

Masculin
Vos motos: 1000 3CL

MessagePosté le: Ven 8 Sep - 20:08 (2017)    Sujet du message: Pipes d'admission Répondre en citant

Je vends trois pipes d'admission alésées à 36 mm. Je les avais achetées lors de l'achat groupé pour les Mikunis il y a 2/3 ans.

C'est neuf, jamais servi. Echange possible avec des 36 mm coudées.
Publicité

MessagePosté le: Ven 8 Sep - 20:08 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hervé

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Sep - 10:31 (2017)    Sujet du message: Pipes d'admission Répondre en citant

...
Xavier

Vos motos: 1000 Jota 180°

MessagePosté le: Sam 9 Sep - 22:17 (2017)    Sujet du message: Pipes d'admission Répondre en citant

Avec les renforts latéraux, c'est bien Okay

Bon, moi je suis encore en Dellorto de 32. Tant pis ...
Hervé

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Sep - 21:01 (2017)    Sujet du message: Pipes d'admission Répondre en citant

Comme j'ai pas de réponses je les ai installées avec la rampe de carbus, ça passe impeccable mais c'est des filtres DNA. Pour ne pas toucher aux  caches latéraux les deux de chaque côtés sont tournés vers l'intérieur    Okay

Les pipes coudées c'était pour ne pas qu'ils déjaugent en conduite sportive, j'avais lu ici, mais comme ça prendra un certain temps, d'ici là ...

Est-ce qu'on installe les pipes direct rien qu'avec les joints thoriques ou je dois les redémontés pour en plus y mettre de la pâte à joint?
pierresfc

Masculin
Vos motos: Aermacchi 250 , Laverda 650GT, 750 SF, SF0, SF1

MessagePosté le: Dim 17 Sep - 03:17 (2017)    Sujet du message: Pipes d'admission Répondre en citant

Pas de pâte à joint sur les toriques, mais un graissage des joints est toujours recommandé.
Prendre une graisse de nature différente des joints utilisés, c'est à dire pas de graisse silicone avec des joints à base silicone car les solvants contenus dans la graisse pourraient avoir une action néfaste sur la matière des joints. Logique non!
Pour faire simple et ne pas se tromper, de la graisse minérale sur les élastomère de silicone, et de la graisse silicone sur les autres élastomères.

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Sep - 07:40 (2017)    Sujet du message: Pipes d'admission Répondre en citant

C'est compris, merci beaucoup pour l'explication Pierre.
eliot

Masculin
Vos motos: 1000 3 CL

MessagePosté le: Dim 17 Sep - 20:00 (2017)    Sujet du message: Pipes d'admission Répondre en citant

Ne pas oublier le joint isolant entre pipe et culasse.

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Sep - 21:34 (2017)    Sujet du message: Pipes d'admission Répondre en citant

Je ne pense pas qu'il y ai des joints isolants sous ce type de brides prévues pour montage avec manchon élastomère, mais je ne connais pas trop les 1000!

Vos motos: 1000 Jota 180°

MessagePosté le: Lun 18 Sep - 16:33 (2017)    Sujet du message: Pipes d'admission Répondre en citant

Sur les pipes rigides il y a un joint torique dans la pipe pour l'étanchéité avec la culasse, et il y a une bague plastique (le terme est impropre, mais tant pis ...!) dans la pipe pour faire l'étanchéité avec le carbu.

Voilà, avec ça ton moteur est aux p'tits poils, pas de prise d'air Okay
eliot

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Sep - 21:47 (2017)    Sujet du message: Pipes d'admission Répondre en citant

Il ya une bague,bride ,ou joint antichaleur,n°13 dans la partlist 180°.

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Sep - 21:51 (2017)    Sujet du message: Pipes d'admission Répondre en citant

http://www.laverdamania.net/images/Partslist_180_1.pdf

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Sep - 22:08 (2017)    Sujet du message: Pipes d'admission Répondre en citant

Effectivement Pierre tu as raison.....dans ce cas c'est le montage type 120°.

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Sep - 22:49 (2017)    Sujet du message: Pipes d'admission Répondre en citant

Peut être pas un montage 120°, il me semblait que les (RGS) ont une pipe d'admission souple avec montage directe du carbu dans la pipe.
Dans le cas du montage de la moto d'Hervé il s'agit d'une pipe rigide avec un manchon souple intermédiaire entre pipe et carbu, montage sans doute prévu pour des carbus asiatiques...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:37 (2017)    Sujet du message: Pipes d'admission

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LAVERDAMANIA Index du Forum -> Petites annonces - For sale section -> Ventes - For sale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006