LAVERDAMANIA Index du Forum
LAVERDAMANIA
Forum du site Laverdamania, consacré aux motos classiques Laverda

LAVERDAMANIA Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
:: Destination le Castellet - mars 2018 ::
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LAVERDAMANIA Index du Forum -> Evènements, meetings -> Evènements Laverda
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Xavier

Masculin
Vos motos: 1000 Jota 180°

MessagePosté le: Mar 19 Déc - 21:05 (2017)    Sujet du message: Destination le Castellet - mars 2018 Répondre en citant

Le mois de mars va arriver à la vitesse d'une Jota lancée à fond de 5 !

Pour tailler la route jusqu'au Castellet, je pense qu'on a intérêt à s'y prendre dès à présent. Et je ne parle pas que de la préparation des moto ...

Non, je parle du voyage.

Je ne sais pas ce que vous avez pensé de l'idée de se retrouver en chemin pour se rendre sur l'évènement.

Mois je positiverai plutôt à l'idée qu'une harde se constitue au fil des kilomètres. Pour voyager heureux, voyageons nombreux Smile

Mon point de départ est l'Oise.

Du plus au Nord du Nord, il y a Calais (si des Anglais veulent rejoindre l'équipée ...). Calais/Oise, environ 220 km, Oise Le Castellet environ 900 km.

Ca laisse de quoi retrouver du Laverdiste le long du périple, qu'il soit à moto, en passager (passagère rousse bonnet D pour Lavsab), en voiture, en camionnette (en train ?), avec remorque, ou comme il veut.

Qui qu'en est sur la longitudinale Nord-Sud qu'on fasse un itinéraire cohérent en fonction des différents points de chute et de remorquage à la troupe, avec les dates de départ et de retour kivonbien ?
Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Déc - 21:05 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
eliot

Masculin
Vos motos: 1000 3 CL

MessagePosté le: Mar 19 Déc - 22:59 (2017)    Sujet du message: Destination le Castellet - mars 2018 Répondre en citant

Moi j'en suis mais moto dans camionnette.....pas très rapide la camionnette,et le temps m'étant compté,....je pense prendre l'autoroute.

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Déc - 23:41 (2017)    Sujet du message: Destination le Castellet - mars 2018 Répondre en citant

Ah, on a un véhicule balais ! Mr. Green

Nan, j'déconne.

Je pense vu la distance que l'autoroute peut aussi être une option partielle ou non, selon les jours de déplacement possibles pour les participants, à tout le moins pour le retour plein Nord

Bon déjà, avant d'affiner les conditions de voyage, les participants :
- Eliot
- Xavier

2 confirmés. C'est déjà un bon début !
c4s

Masculin
Vos motos: SFC Réplica/ Kawa S2/ Kawa mach3/ Kawa H2/ CB 500 four

MessagePosté le: Mer 20 Déc - 22:11 (2017)    Sujet du message: Destination le Castellet - mars 2018 Répondre en citant

+1 Xavier ( peut être 2 : Ducati S2 je confirme apres Noel )
Si vous passez par Chalon sur Saône ou Lyon, je me greffe au groupe. Je fais la route Nantes / Chalon avec la remorque, mais je prends les bracelets pour descendre au Castellet 
Pour rouler, je privilégie la route si possible
En terme de planning, je suis dispo le temps qu'il faudra  Very Happy Very Happy
Jean louis
Xavier

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Déc - 23:04 (2017)    Sujet du message: Destination le Castellet - mars 2018 Répondre en citant

Ah, je t'attendais Okay

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais peut-être qu'on doit d'abord savoir qui et où sur le parcours, ce qui ferait le sens du trajet.

Puis dans un deuxième temps savoir quels jours en fonction des disponibilité de chacun.

Enfin bon, j'imagine l'organisation dans ce sens. Toute autre idée d'organisation est la bienvenue, je suis peut-être pas dans le bon sens Rolling Eyes

Aller, je compte sur les doigts d'une main : Eliot - Jean-Louis + Ducati S2 - Xavier

Ce qui fait 3 doigts et une phalange à confirmer qu'elle devienne 1 doigt de plus.
c4s

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Déc - 23:22 (2017)    Sujet du message: Destination le Castellet - mars 2018 Répondre en citant

Si, tu es dans le bon sens et la trâme me semble bonne.
Je pense etre sur ta route Oise / Castellet
Xavier

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Déc - 00:07 (2017)    Sujet du message: Destination le Castellet - mars 2018 Répondre en citant

Ouaip, en plein dans l'axe Nord Sud Okay
c4s

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Déc - 19:39 (2017)    Sujet du message: Destination le Castellet - mars 2018 Répondre en citant

Je pense qu'il y aura certainement une organisation qui va se mettre en place avec le LCF, des infos pratiques de Jean louis?
De mon côté, la problématique va etre le couchage au Castellet, car je n'ai pas la possibilité de transporter une toile ou un duvet ;-(  : dosseret/réservoir long
J'imagine partir le jeudi tranquillou et rentrer le lundi matin
De toutes façons, je suis souple  Mr. Green
Xavier

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Déc - 20:14 (2017)    Sujet du message: Destination le Castellet - mars 2018 Répondre en citant

Idem, je ne sais pas encore comment je vais m'y prendre pour les nuitées ...
fricault

Masculin
Vos motos: 1200

MessagePosté le: Sam 23 Déc - 00:16 (2017)    Sujet du message: Destination le Castellet - mars 2018 Répondre en citant

C'est vrai que le transport du matériel pose des problèmes, je vais réfléchir à un gros sac à dos pour la tente et le duvet. En plus c'est bon pour pour le cx, un peu moins pour les lombaires! Il y aura des kinés au Castellet?Mais surtout, ça va vivre la nuit? avec concert, barbecue et chamallow au feu de bois?

Masculin
Vos motos: Laverda 1000 77 - Guzzi 750S 74 - Bonneville T120 72 - HD pan 65 - Gauthier GA1 - et d'autres ....

MessagePosté le: Sam 23 Déc - 14:25 (2017)    Sujet du message: Destination le Castellet - mars 2018 Répondre en citant

J'ai l'impression qu'il y en a qui veulent revivre leurs 20 ans  Very Happy   Very Happy   Okay

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Déc - 13:33 (2017)    Sujet du message: Destination le Castellet - mars 2018 Répondre en citant

guztah a écrit:
J'ai l'impression qu'il y en a qui veulent revivre leurs 20 ans  Very Happy   Very Happy   Okay

Ben y sont pas nombreux les gamins de 50 ans et +, ça ne pousse pas au portillon au Nord de la Loire pour descendre plein sud ...
Polo

Masculin
Vos motos: Variées

MessagePosté le: Dim 31 Déc - 06:47 (2017)    Sujet du message: Destination le Castellet - mars 2018 Répondre en citant

Xavier a écrit:

guztah a écrit:

Ben y sont pas nombreux les gamins de 50 ans et +, ça ne pousse pas au portillon au Nord de la Loire pour descendre plein sud ...
En tant que gamin de 60+ au nord, si j'y vais, ce sera en camion avec barnum, BBQ et tout.
A voir.

Paul
sfcl
Administrateur

Masculin
Vos motos: 1000 3CL 77, 1000 3CL 78, 750 GT 69, Miniscooter 60 1963, 1200 proto + 3 autres à remonter

MessagePosté le: Dim 31 Déc - 08:25 (2017)    Sujet du message: Destination le Castellet - mars 2018 Répondre en citant

La situation est la suivante: J'ai pu avoir un RDV avec le staff pour avoir la plupart des renseignements que j'ai transmis à Giovanni Laverda qui s'est proposé de centraliser les informations pour les clubs et les divers Laverdistes.
Il reste juste un point de discussion au sujet des conditions de déplacement de N. Cereghini et C. Perugini (pilotes de la V6 au Bol 78).
Je pense que Giovanni donnera la réponse finale d'ici quelques jours.

Même si çà reste un peu particulier avec ce circuit (on est toujours loin de l'ambiance qui existait à l'époque de gloire du Castellet), je trouve qu'il y a quand même des signes d'amélioration...

En attendant, voilà déjà en gros ce que j'ai pu noter:

- le principe général est que le SRC accorde un prix spécial (pour l'accès et les séances piste), un emplacement (village Laverda) et des facilités pour un meeting international Laverda, en vue de commémorer le 40ème anniversaire de la participation de la V6 au Bol d'Or sur ce même circuit en 1978.

- Pour que les Laverdistes puissent bénéficier de ces avantages, il est nécessaire qu'ils soient préalablement inscrits (en tous les cas avant le 1er Mars 2018) à l'aide de formulaires spéciaux, soit pour l'accès simple au village soit pour les sessions piste.

- Les tarifs spéciaux sont:
* 20€ au lieu de 40 pour le badge "full access" qui permet d'accéder au paddock et au village Laverda
* 15€ au lieu de 20 pour le T-shirt officiel de l'évènement
* 269€ au lieu de 309 pour les sessions piste pour tout le WE

- Ceux qui achètent un pass piste n'ont pas à acheter le badge full access en plus.

- Le SRC a lieu les 24 et 25/03 mais une arrivée des Laverdistes est possible dès le vendredi 23. Le départ a lieu le dimanche en fin d'après-midi, à la fin du meeting.

- Les badges d'entrée et badges sessions piste pourront être obtenus au bureau VIP de l'entrée principale (sud) du circuit, dans le même bâtiment que le restaurant/boulangerie.

- Les badges donnent accès directement au paddock et au village Laverda.

- Le camping sera possible dans l'enceinte du circuit aux emplacements qui seront indiqués. Sinon, il y a des hôtels dans la région.

- L'emplacement du village Laverda dans le paddock sera indiqué sous peu.

- Question sécurité, il y aura des vigiles mais il est recommandé d'utiliser des antivols pour les périodes nocturnes

- Les clubs s'occupent de leurs propres matériels dans le village (chaises, tables, barnums)

- Des branchements EDF sont prévus dans le village

- Un box ou un showroom sera prévu pour les machines de course historiques de la marque, les Laverdistes auront un accès au box et aux pit-stands.

- Pas de CT ou de niveau sonore exigé pour les machines de piste.

- Une parade pour toutes machines Laverda sera organisée sur la piste, probablement le dimanche 25.

- la V6 sera pilotée par les pilotes d'époque et par Piero et Giovanni Laverda. On est en train de voir pour mettre la machine à l'honneur à plusieurs reprises pendant le meeting.

- Comme les autres grandes manifestations européennes, il y aura aussi les machines et pilotes célèbres d'époque.

Donc, dans l'immédiat, on attend les dernières infos de Giovanni.

Visiter le site web du posteur
mazden

Masculin
Vos motos: Laverda 1200, Morini 3 1/2 Sport, Guzzi,Voxan

MessagePosté le: Dim 31 Déc - 11:03 (2017)    Sujet du message: Destination le Castellet - mars 2018 Répondre en citant

C'est bien alléchant tout cela, merci Jean Louis.

Pour ma part j'espère bien en être malgré le fait que l'un de mes fils achève sa dernière année d'école d'ingénieur mi mars et devra avoir déménagé avant fin mars puisque nous avons donné le préavis de départ de l'appart. Ce sera donc chaud dans la semaine.

Je compte venir en camion avec sans doute la 1200 derrière moi. Je compte aussi dormir sur place dans le camion, si possible dans l'enceinte du circuit. J'attends donc les ultimes précisons.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:29 (2018)    Sujet du message: Destination le Castellet - mars 2018

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LAVERDAMANIA Index du Forum -> Evènements, meetings -> Evènements Laverda Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006