LAVERDAMANIA Index du Forum
LAVERDAMANIA
Forum du site Laverdamania, consacré aux motos classiques Laverda

LAVERDAMANIA Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
:: Pseudo-Trombine ::
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LAVERDAMANIA Index du Forum -> Evènements, meetings -> Evènements Laverda
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
OUIN Jean-Marc

Masculin
Vos motos: Laverda 1000 RGS, Jota 180°, Ducati 500 Pantah,Ducati 500 GT, Ajs 350

MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 18:40 (2018)    Sujet du message: Pseudo-Trombine Répondre en citant

Chères-Chers Laverdamaniacs,

Plusieurs d'entre nous ont eu, dont moi, du mal à  reconnaître les intervenants du forum lors de ce super week end.
Une petite proposition pour pallier à ceci. Murphy avait déjà lancé l'idée aussi je la reprend mais pour le forum et sur le forum de manière à mieux appréhender un week end comme celui-là.
Juste une photo de vous, n'importe laquelle, seul (es) ou avec vos machines lors d'un meeting. On pourrait ainsi regrouper toutes ces photos sous un dossier qui permettrait à tout un chacun de mémoriser le visage du Laverdamaniac.
Qu'en pensez-vous?

Ewemple:

Ah Mince non pas ça!

Plutôt ça:

Publicité

MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 18:40 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gégé

Masculin
Vos motos: 1000 3 CL 1977 et 500 ALPINO

MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 22:03 (2018)    Sujet du message: Pseudo-Trombine Répondre en citant

Faut trouver le bon angle et la bonne lumière , mais l'idée est bonne ou se retrouver plus souvent Okay
TS

Masculin
Vos motos: 1200 endurance, 750 SF2, 1100 bol d'or, 1000 CBR

MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 22:07 (2018)    Sujet du message: Pseudo-Trombine Répondre en citant

Très bonne idée  Okay
mazden

Masculin
Vos motos: Laverda 1200, Morini 3 1/2 Sport, Guzzi,Voxan

MessagePosté le: Ven 30 Mar - 09:55 (2018)    Sujet du message: Pseudo-Trombine Répondre en citant

Moi j'ai repéré quelques personnes de ce forum mais pas beaucoup, je met une petite photo du groupe chez murphy avec ceux que je connais, après si certain ne souhaitent pas être mentionnés, ne pas hésiter à la retirer.

Masculin
Vos motos: 1000 3c + 750sf+VOXA

MessagePosté le: Ven 30 Mar - 10:12 (2018)    Sujet du message: photos Répondre en citant

le pauvre Xavier il a des yeux tristes  pas la grande forme et il reste des kms et pas de bulle pour un peu le protégé
OUIN Jean-Marc

Masculin
Vos motos: Laverda 1000 RGS, Jota 180°, Ducati 500 Pantah,Ducati 500 GT, Ajs 350

MessagePosté le: Ven 30 Mar - 10:32 (2018)    Sujet du message: Pseudo-Trombine Répondre en citant

Voilà un excellent début en tout cas. Merci Mazden.

C'est vrai que le "petit bonhomme vert" il était pas en forme mais il a assuré dans son état les 2400 bornes.
Eh Gégé, si on attend la prochaine sortie j'aurai oublié, puis avec la marque du temps... Mr. Green
c4s

Masculin
Vos motos: SFC Réplica/ Kawa S2/ Kawa mach3/ Kawa H2/ CB 500 four

MessagePosté le: Ven 30 Mar - 11:38 (2018)    Sujet du message: Pseudo-Trombine Répondre en citant

Bonne idée Jean marc
Jean louis ( encore un !! ) = C4s sur le forum
OUIN Jean-Marc

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Mar - 11:59 (2018)    Sujet du message: Pseudo-Trombine Répondre en citant

Génial! Superbe en plus... Okay  Allez les Laverdamaniacs, on complète svp  Okay
sfcl
Administrateur

Masculin
Vos motos: 1000 3CL 77, 1000 3CL 78, 750 GT 69, Miniscooter 60 1963, 1200 proto + 3 autres à remonter

MessagePosté le: Ven 30 Mar - 12:18 (2018)    Sujet du message: Pseudo-Trombine Répondre en citant

La famille JLO:

Pris sur le fait lors d'une interview vidéo de Christian:

Elodie, ici au milieu sur la photo, en compagnie de la Eliot family (JL Legendre):

Chiara, ici derrière Bernard (Sainctavit ou BST82) pour la parade:

Visiter le site web du posteur
mazden

Masculin
Vos motos: Laverda 1200, Morini 3 1/2 Sport, Guzzi,Voxan

MessagePosté le: Ven 30 Mar - 12:20 (2018)    Sujet du message: Pseudo-Trombine Répondre en citant

Elle était superbe cette SF blanche.
Administrateur

Masculin
Vos motos: 1000 3CL 77, 1000 3CL 78, 750 GT 69, Miniscooter 60 1963, 1200 proto + 3 autres à remonter

MessagePosté le: Ven 30 Mar - 13:21 (2018)    Sujet du message: Pseudo-Trombine Répondre en citant

C'est une S, plus rare et plus belle encore.
pierresfc

Masculin
Vos motos: Aermacchi 250 , Laverda 650GT, 750 SF, SF0, SF1

MessagePosté le: Ven 30 Mar - 14:51 (2018)    Sujet du message: Pseudo-Trombine Répondre en citant

Les plus grosses différences visible extérieurement entre S et SF 71, ce sont les freins Grimeca (deuxième type), le feu arrière CEV aluminium et les soufflets de fourche qui équipent la S. Dans les petits détails (toujours extérieurs),  il y a sur la S une plus faible inclinaison des amortisseurs, un bouchon  de réservoir bayonette, une boucle arrière du cadre qui dépasse de la selle, un seul avertisseur, des carbu à cornets long sans filtre à air et des renforts de fixation BO sur le cadre plus simples (rondelle soudée).
Et pour simplifier l'identification, certains modèles intermédiaires ont des composants mixés!  Shocked

Masculin
Vos motos: 1200 endurance, 750 SF2, 1100 bol d'or, 1000 CBR

MessagePosté le: Ven 30 Mar - 16:11 (2018)    Sujet du message: Pseudo-Trombine Répondre en citant

mazden a écrit:
Moi j'ai repéré quelques personnes de ce forum mais pas beaucoup, je met une petite photo du groupe chez murphy avec ceux que je connais, après si certain ne souhaitent pas être mentionnés, ne pas hésiter à la retirer.

Je confirme c'est bien moi TS (Trop Soif ou Trop Saoul...) et à droite c'est mon copain Jérôme et non C.Jérôme... (un béhémiste à convertir).
Xavier

Masculin
Vos motos: 1000 Jota 180°

MessagePosté le: Ven 30 Mar - 20:03 (2018)    Sujet du message: Re: photos Répondre en citant

murphymarius a écrit:
le pauvre Xavier il a des yeux tristes  pas la grande forme et il reste des kms et pas de bulle pour un peu le protégé

Ce ne sont pas des yeux tristes, je promet qu'intérieurement ça bouillait d'enthousiasme et d'envie !

Ces yeux, c'est la prise d'antibiotique consécutive à une bronchite carabinée déclarée officiellement 2 jours plus tôt.

Le toubib m'avait dit qu'il n'arriverait pas à me remettre sur pied pour le départ du jeudi, mais que par la suite ça s'arrangerait ...

Donc bon !

A la descente du jeudi j'était en mode têtu pour filer plein Sud Smile L'autoroute à partir de Melun m'a bien aidé à tenir la distance Okay

Promis, sur la moto, je m'éclatai malgré le froid ...

L'étape chez Den et Karine, outre les grands moments qu'on a passé, m'a bien requinqué.

Les yeux tristes et le coup d'mou, c'est quand cette saloperie - à vendre - a noyé ses bougies.

Mébon, hé j'déconnais hein, ma Jota n'est pas à vendre !!! Mr. Green (pis on ne m'en a proposé que 1000 et 1500 balles au mieux ...)
sfcl
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Mar - 20:28 (2018)    Sujet du message: Pseudo-Trombine Répondre en citant

Laisse moi développer ce que je n'ai pas eu le temps de faire au SRC: Le starter des Dell'Orto agit comme un enrichisseur, pas comme la plupart des starters qui coupent tout ou partie de l'air admis. Autrement dit, le seul facteur limitatif de la quantité d'air admis reste les boisseaux qui doivent rester fermés lors du démarrage afin que l'enrichissement soit efficace et que le circuit de starter (indépendant du circuit de marche) puisse être opérant.

Si les boisseaux sont ouverts pendant la phase de démarrage, tu court-circuites le circuit de starter (le petit conduit à côté de celui de progressivité + le circuit du gicleur de starter) et la trop grande quantité d'air admis empêche de démarrer correctement (à plus forte raison s'il fait froid) alors même que l'enrichissement reste maximal puisque les plongeurs sont en position haute. Tu as donc une situation paradoxale où l'enrichissement est maximal mais il ne peut pas toutefois pas compenser la quantité excessive d'air admis puisque le circuit de starter est court-circuité. Cà fait comme un starter automatique de bagnole qui déconne, l'enrichissement se fait normalement, l'essence rentre dans le conduit d'admission mais l'excès d'air empêche toutefois de démarrer s'il fait froid.
En gros, l'essence "coule" dans les cylindres plus qu'elle ne se mélange pas à l'air sous forme de gaz susceptible d'exploser dans les chambres de combustion. Les bougies sont donc noyées et c'est ce que tu as pu voir au SRC, plus mouillées que çà c'est quasiment impossible!

Avec des températures plus chaudes et avec des conditions moins humides, le moteur peut démarrer dans certains cas avec les boisseaux un peu ouverts, mai c'est simplement parce que les éléments sont moins contraignants sur le mélange gazeux.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:30 (2018)    Sujet du message: Pseudo-Trombine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LAVERDAMANIA Index du Forum -> Evènements, meetings -> Evènements Laverda Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006