LAVERDAMANIA Index du Forum
LAVERDAMANIA
Forum du site Laverdamania, consacré aux motos classiques Laverda

LAVERDAMANIA Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
:: Frein Griméca 2 ème modèle ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LAVERDAMANIA Index du Forum -> Petites annonces - For sale section -> Achats - Looking for
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BST82

Masculin
Vos motos: 750 SF-750 S de 69

MessagePosté le: Ven 20 Avr - 22:21 (2018)    Sujet du message: Frein Griméca 2 ème modèle Répondre en citant

Bonsoir à tous,
je recherche désespérément les "biellettes" et la liaison, pour frein Griméca 2 ème modèle (voir photos).
Je peux échanger contre flasque Griméca 1 er modèle.
A+
Bernard

Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Avr - 22:21 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pierresfc

Masculin
Vos motos: Aermacchi 250 , Laverda 650GT, 750 SF, SF0, SF1

MessagePosté le: Sam 21 Avr - 09:41 (2018)    Sujet du message: Frein Griméca 2 ème modèle Répondre en citant

Pas facile à trouver, mais assez faciles à refaire. 
Les leviers sont en tôle, le montage sur les came est carré (pas de denture complexe), les chapes d'articulation de la tige de liaison se trouvent sur le net avec pas à droite et à gauche. 
La chape du câble se trouve chez les bons revendeurs Laverda, c'est la même sur les deux freins des SF1, et frein arrière SF2.
Le pas à gauche qui doit se trouver d'un côté de la tige de liaison nécessite une filière adaptée (9,4 Euros chez Amazon en M5 et 14,30 Euros en M6)
Il faut juste trouver un modèle pour relever les dimensions. Si un forumeur a ça dans son stock et peut m'envoyer les dimensions je pourrais en faire les plans, et cela pourra servir à d'autres.
Voir peut être aussi du côté des Benelli, les 650 Tornado 1ère série étaient équipée du même frein.

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Avr - 12:21 (2018)    Sujet du message: Frein Griméca 2 ème modèle Répondre en citant

bonjour Pierre,
merci pour ces infos,
concernant les leviers, Wolfgang cherche, mais ne trouve toujours pas, à défaut il me les fabriquera.
concernant les autres pièces, biellette de liaison, arrêt de gaine sur fourreau de fourche il en a.
j'ai "relancé" sur le forum, au cas ou quelqu'un pourrait me dépanner....

A+
Bernard
BST82

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Avr - 19:46 (2018)    Sujet du message: Frein Griméca 2 ème modèle Répondre en citant

Bonsoir,
coïncidence, j'ai reçu aujourd'hui le colis de Wolfgang avec les pièces pour le frein Griméca , sauf le levier inférieur.
J'en ai fabriqué un (à la lime).
reste un traitement antirouille et une peinture et ce sera parfait...
A+
Bernard

pierresfc

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 00:26 (2018)    Sujet du message: Frein Griméca 2 ème modèle Répondre en citant

Sur les 2 photos, j'ai l'impression que l'entre axe du levier inférieur que tu as fait est un peu plus long que celui du dessus.
Si les bras de leviers sont de longueurs différentes, la rotation des cames ne sera pas la même ainsi que le déplacement des mâchoires!
Administrateur

Masculin
Vos motos: 1000 3CL 77, 1000 3CL 78, 750 GT 69, Miniscooter 60 1963, 1200 proto + 3 autres à remonter

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 22:14 (2018)    Sujet du message: Frein Griméca 2 ème modèle Répondre en citant

Dans tous les cas Bernard, Wolfgang t'en fournira un. Même si c'est de la refabrication, ne t'inquiète pas, il sera parfait!
Visiter le site web du posteur
BST82

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 18:21 (2018)    Sujet du message: Frein Griméca 2 ème modèle Répondre en citant

bonsoir à tous,
pour moi l’entraxe est le même (voir photo), à 0.5 mm près..., correspondant à la précision de ma lime à commande manuelle et huile de coude....
A+ et pour Pierre, bon pied (à coulisse) bon œil....
Bernard

pierresfc

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 20:01 (2018)    Sujet du message: Frein Griméca 2 ème modèle Répondre en citant

Tu as raison, c'était du à la perspective de la photo avec le levier refait au premier plan qui semblait plus long que l'autre.Sur cette nouvelle photo prise du dessus c'est évident.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:11 (2018)    Sujet du message: Frein Griméca 2 ème modèle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LAVERDAMANIA Index du Forum -> Petites annonces - For sale section -> Achats - Looking for Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006