LAVERDAMANIA Index du Forum
LAVERDAMANIA
Forum du site Laverdamania, consacré aux motos classiques Laverda

LAVERDAMANIA Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
:: Couronne entrainement compteur Smiths ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LAVERDAMANIA Index du Forum -> Petites annonces - For sale section -> Achats - Looking for
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BST82

Masculin
Vos motos: 750 SF-750 S de 69

MessagePosté le: Sam 2 Juin - 19:40 (2018)    Sujet du message: Couronne entrainement compteur Smiths Répondre en citant

Bonjour à tous,
toujours pour le 750 S, je recherche maintenant une couronne d'entrainement compteur Smiths , couronne en  15 dents pour moyeu Grimèca.
A+ 
Bernard

Publicité

MessagePosté le: Sam 2 Juin - 19:40 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pierresfc

Masculin
Vos motos: Aermacchi 250 , Laverda 650GT, 750 SF, SF0, SF1

MessagePosté le: Sam 2 Juin - 21:28 (2018)    Sujet du message: Couronne entrainement compteur Smiths Répondre en citant

Superbe ta 750S, et à présent très rare dans cet état.
Je crois que le garde boue avant est monté à l'envers? 
http://www.laverdamania.net/images/scevert1.JPG

Pour la couronne Grimeca, regarde ce que j'ai sur mon moyeu, je n'ai peut être pas la bonne pour mon compteur 190km/h

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 08:53 (2018)    Sujet du message: Couronne entrainement compteur Smiths Répondre en citant

bonjour Pierre,
Le garde boue avant ayant été légèrement raccourci, il manque la nervure, donc je l'ai monté dans ce sens pour avoir la nervure devant. (en attente d'en trouver un en bon état).

autres "écarts" par rapport à l'origine: 
partie cycle: 
support feu arrière CEV avec "patte" longue, origine Ducati,
soufflets de fourche,
klaxon (c'est pas le Bosch),
commutateur code/phare (c'est pas le Bosch),
platines supports compteur-compte/tours (je n'en ai qu'une d'origine, donc j'ai monté des platines alu),

moteur:
vilo de SF,
embrayage 2 ème modèle.

à part ça, il marche vraiment bien....

Reste à faire un peinture définitive (en blanc),
rechromage des pièces chromées (collecteur et pots échappement, carter de chaîne, pattes fixation garde boue avant, pédale de frein).

A+
Bernard

pierresfc

Masculin
Vos motos: Aermacchi 250 , Laverda 650GT, 750 SF, SF0, SF1

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 13:09 (2018)    Sujet du message: Couronne entrainement compteur Smiths Répondre en citant

Cela fait quand même très peu d'écarts par rapport à l'origine, d'autant plus que certaines pièces sont maintenant introuvables ou presque et pour ce qu'il y a dans le moteur ça ne se voit pas... 
Bravo, c'est une moto superbe et la peinture a plutôt l'air en bon état, est ce vraiment indispensable de la refaire?
Un bon coup de polish et si besoin quelques retouches lui garderont un "vécu" très agréable!

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 21:51 (2018)    Sujet du message: Couronne entrainement compteur Smiths Répondre en citant

bonsoir, Pierre,
la peinture  à  besoin d'être refaite, j'ai fait un essai à la bombe pour voir ce que cela donner en blanc, à l'origine elle était noire (voir photo quand je l'ai acheté en 1980, moteur explosé par une bielle, on voit le trou derrière le cylindre gauche, elle avait une fourche de  750 Honda).
fin années 70, les 750 n'étaient vraiment pas recherchés..., et j'avais stocké pas mal de pièces, et de quoi remonter un 750 de 71 (750 Orange avec pas mal de mélange...)
en vert mon 750 de 73, et ensuite avec avant double disques (photo des années fin 70 début 80).
A+
Bernard

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:31 (2018)    Sujet du message: Couronne entrainement compteur Smiths

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LAVERDAMANIA Index du Forum -> Petites annonces - For sale section -> Achats - Looking for Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006