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:: Té de fourche supérieur 38mm Ceriani ::
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sfcl
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MessagePosté le: Dim 26 Aoû - 12:12 (2018)    Sujet du message: Té de fourche supérieur 38mm Ceriani Répondre en citant

Entièrement d'accord. J'imagine que les deux berceaux du cadre ont été vérifiés?
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MessagePosté le: Dim 26 Aoû - 12:12 (2018)    Sujet du message: Publicité

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Hervé


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MessagePosté le: Dim 26 Aoû - 12:26 (2018)    Sujet du message: Té de fourche supérieur 38mm Ceriani Répondre en citant

Oui, ils n'étaient pas même fissurés à l'endroit où ils le sont souvent. Posé sur un marbre tout était correct il semblait. Sauf cette courbure sur les tubes verticaux et celui horizontal en-haut.
Je ne me rappelle pas avoir eu à les installés en forçant.
Par contre je me souviens clairement quand j'ai embarqué la moto sur le porte moto quand je l'ai achetée que j'avais fixé des sangles au guidon et je billais tant et plus les cliquets pour la tenir bien en place sur la remorque quand le vendeur s'est écrié de stopper de tant serrer. En lui demandant pourquoi je crois qu'il m'a dit que j'étais en train de fissurer le té. Il parait que c'est impossible à serrer tellement fort au point de le fissurer s'il n'y avait pas une amorce, au moins, de fissuration. 


Dernière édition par Hervé le Sam 1 Sep - 13:29 (2018); édité 1 fois
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Hervé


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MessagePosté le: Dim 26 Aoû - 12:29 (2018)    Sujet du message: Té de fourche supérieur 38mm Ceriani Répondre en citant

pierresfc a écrit:
Lors de la sortie de la 1200 le cadre était nouveau, les amortisseurs plus inclinés en sont la partie visible.
Il est bien possible que d'autres évolutions aient été apportées comme le changement de l'angle de la colonne de direction.
Il me semble qu'ensuite la 1000 a utilisé le cadre de la 1200 et abandonné les tés de fourche avec déport.
A confirmer par les spécialistes du triple Laverda...




Alors les 1200 sont différentes à ce point, le cadre n'est pas le même alors. Merci.
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sfcl
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MessagePosté le: Dim 26 Aoû - 12:45 (2018)    Sujet du message: Té de fourche supérieur 38mm Ceriani Répondre en citant

Le cadre est le même à l'exception de l'ancrage des amortisseurs AR. Le premier type de cadre a les amortisseurs "verticaux", le 2ème a les amortisseurs inclinés et il a aussi existé un cadre intermédiaire monté fin 77 et e 1978 avec les deux positions d'amortisseurs (ma 3CL en est équipée).


Pour le té, je te confirme qu'il est impossible de le fissurer en tirant sur les sangles.
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pierresfc


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MessagePosté le: Dim 26 Aoû - 17:28 (2018)    Sujet du message: Té de fourche supérieur 38mm Ceriani Répondre en citant

Après examen comparatif avec une 750 SF2, il semblerait que ton té supérieur soit bien un modèle d'origine 3CL.Le perçage de l'axe de colonne semble être décalé vers l'arrière du bossage du té (pour obtenir le déport de 1,5°) alors que sur la 750 il est quasi centré par rapport à ce même bossage.

Il n'y a qu'un démontage du té sup. permettant la mesure qui garantira à 100% l'origine, une photo n'étant pas une preuve absolue dans ce cas.
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Pierre
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Hervé


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MessagePosté le: Sam 1 Sep - 13:26 (2018)    Sujet du message: Té de fourche supérieur 38mm Ceriani Répondre en citant

Tubes non-parallèles = tés de 3C/3CL  premiers modèles :


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Polo


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MessagePosté le: Dim 2 Sep - 15:42 (2018)    Sujet du message: Té de fourche supérieur 38mm Ceriani Répondre en citant

Peut - être cela sera t'il utile?


750 SF2 en tubes de 35mm
1 by Paul Marx, sur Flickr


Provenance SF2, d'origine?
2 by Paul Marx, sur Flickr


3 by Paul Marx, sur Flickr


3C


4 by Paul Marx, sur Flickr


Paul
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http://www.lesmotosdepaul.info/
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:23 (2018)    Sujet du message: Té de fourche supérieur 38mm Ceriani

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