LAVERDAMANIA Index du Forum
LAVERDAMANIA
Forum du site Laverdamania, consacré aux motos classiques Laverda

LAVERDAMANIA Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
:: 600 atlas ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LAVERDAMANIA Index du Forum -> L'Association Laverdamania -> L'Association Laverdamania, comment contribuer?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ROCHE

Masculin
Vos motos: Atlas side car

MessagePosté le: Sam 4 Aoû - 19:32 (2018)    Sujet du message: 600 atlas Répondre en citant

Bonjour à tous ; 

Je suis un ancien du LCF ( et je compte bien y rester le plus longtemps possible ! Okay ) et j'ai aussi tous les bouquins de JLO, dont 1 dédicacé lors des coupes ML de 2018 Smile ;  

Le motif de mon inscription colle avec celui du site , à savoir soutenir , rouler , dialoguer, s'informer , s'aider et faire vivre nos Laverda préférées , donc d'adhérer à tout ce qui touche la marque ; 

Voilà, je viens de vendre mon sidecar 1200 TSA que je possédais depuis plus de 10 ans et qui venait d'être refait à neuf ; ( Sniff)  ; heureusement, le nouveau propriétaire , super sympa d'ailleurs, est enchanté et je suis certain qu'il va le soigner autant que moi , cet attelage,  comme il le mérite ; maintenant, son nouveau domicile est près de Toulouse et si Jean Philippe lit ma prose ( car je crois qu'il s'est également inscrit sur le site ) , je lui passe le bonjour et lui souhaite de belles balades avec ; 

Donc, je me lance dans un autre projet : 
atteler une 600 Atlas !!!!! 
Pourquoi une Atlas : déjà parce que c'est une moto non importée en France et ensuite parce qu'il n'y en a pas en sidecar , à ma connaissance , ni au LCF, ni en France ; j'ai vu des photos que d'une , attelée avec un panier,  mais c'est en Allemagne !!!
Autres raisons : maintenant, avec les douleurs articulaires dues à mon grand âge, la puissance ne m'importe pas mais ce qui m'attire , c'est : le confort, la position et la légèreté ! 
Pourquoi une Atlas en sidecar , bah, là, c'est un pb d'handicap !

Donc, après mon expérience de mécanique sur les 1000 et 1200, j'espère trouver sur le site toutes les infos possibles sur cette moto et son moteur : ses qualités,ses défauts, ses points à surveiller et toutes les bonnes adresses sérieuses d'appros pour les pièces , notamment à l'étranger ( Angleterre , Italie, Allemagne ( sauf OCT , bien connu par nous tous ) ; En France , pas de Pb ; nous avons Ital Racer, Domingo Motos Classiques ,  mais pour l' Atlas, ca se complique un peu !

Sinon, nous sommes déjà plusieurs à avoir des Atlas au LCF et ceux qui ont déjà bourlingué avec ne tarissent pas d'éloges ;  alors , pourquoi pas moi avec un side ?

A plus avec des photos de mon projet 
Ciao
Publicité

MessagePosté le: Sam 4 Aoû - 19:32 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
eliot

Masculin
Vos motos: 1000 3 CL

MessagePosté le: Sam 4 Aoû - 20:15 (2018)    Sujet du message: 600 atlas Répondre en citant

Bienvenue sur le forum,
J'espère que tu trouveras aussi ici matière à échanger avec d'autres possesseurs  de 600 Atlas.
Je crois qu'un Italien récemment inscrit sur le forum à m montée un moteur de 600 dans une partie cycle de 350,pas trop conforme à l'origine mais bon.

Masculin
Vos motos: 1000 3 CL

MessagePosté le: Sam 4 Aoû - 20:33 (2018)    Sujet du message: 600 atlas Répondre en citant

http://http://laverdamania.vraiforum.com/t3898-Une-laverda-350-de-1979-qui-…
Administrateur

Masculin
Vos motos: 1000 3CL 77, 1000 3CL 78, 750 GT 69, Miniscooter 60 1963, 1200 proto + 3 autres à remonter

MessagePosté le: Dim 5 Aoû - 10:27 (2018)    Sujet du message: 600 atlas Répondre en citant

Bonjour, bienvenue! Et encore merci pour ta visite aux CML!

Le projet en soi d'une Atlas attelée est intéressant: Comme tu le dis, légèreté, facilité et le vaillant moteur sur base de la 500 doit pouvoir s'accommoder de cette surcharge.

Il y a cependant quelques points critiques malheureusement: Tout d'abord un moteur qui, en dépit de l'utilisation trail de la machine, est assez pointu. Mais aussi et surtout, un gros problème de disponibilité des pièces détachées! il faut évidemment le savoir avant de se lancer dans un tel projet. Certaines pièces comme les culasses ont été rachetées pour des montages sur utilisation piste (sur des 500 coursifiées), mais surtout il y a une pénurie de vilebrequins qui sont spécifiques à ces machines. Tu connais sûrement l'un des gars du LCF qui a acheté une Atlas et qui a cassé assez rapidement son vilebrequin. On a cherché partout (dans le monde entier!) un vilo de rechange et on n'en a trouvé qu'un seul, forcément à prix d'or...

Bien sûr, ce n'est pas rédhibitoire, encore une fois c'est un très beau projet, mais il faut savoir tout çà avant. Entretenir et réparer une Atlas peut être difficile et coûter très cher...

Cela étant dit, tiens nous au courant de ton projet!
Visiter le site web du posteur
ROCHE

Masculin
Vos motos: Atlas side car

MessagePosté le: Dim 5 Aoû - 14:57 (2018)    Sujet du message: side car Atlas Répondre en citant

Bonjour ; 

Oui; étant du LCF, je connais le gars du club qui a dû changer son vilo ; il l'a eu chez OCT et c'était le dernier !

je pense que pour un vilo, on doit tout de même trouver des bons motoristes rectifieurs qui doivent savoir faire , même en France ; et puis , on ne casse pas un vilo comme cela aussi facilement ; le pauvre gars du LCF a qui s'est arrivé ne s'est pas méfié mais à l'achat, il paraît que le moteur faisait déjà un bruit pas très " catho" !

Pour mon projet , je sais que c'est un moteur qui aime prendre des tours et manque un peu de couple en bas mais en tirant un peu plus court , je pense que je dois pouvoir compenser cela ; mon side est un petit Vélorex 1 place qui ne pèse pas plus de 70 kgs , châssis compris ! comme je ne roule pas à 2 et sans "singe" dedans, il n'y aura que mes bagages ( pour les grandes balades ) et ma caisse à outils ; ca doit pouvoir le faire , cool; il était attelé sur une ma Royale Enfield 500 mono fonte de 24 cv , alors …..!! Cool

Les 3 roues , c'est surtout pour une question de stabilité et d'équilibre à l'arrêt du fait de mon handicap de jambe ! Okay

je pense qu'il sera fini dans la 2ièm quinzaine de septembre ; j'enverrai des photos ( si j'arrive à le faire sur le site ?) ensuite ; j'aurai le temps de le peaufiner d'ici Brégance 2019 ! 

merci et à plus
Amitiés sidecaristes Laverdistes
sfcl
Administrateur

Masculin
Vos motos: 1000 3CL 77, 1000 3CL 78, 750 GT 69, Miniscooter 60 1963, 1200 proto + 3 autres à remonter

MessagePosté le: Dim 5 Aoû - 15:01 (2018)    Sujet du message: 600 atlas Répondre en citant

Très volontiers pour les photos!

Pour les poster, c'est expliqué ici: http://laverdamania.vraiforum.com/t5-Poster-des-images-ou-photos.htm
Visiter le site web du posteur
CORADO

Masculin
Vos motos: LAVERDA 600 ATLAS/ 1000 RGS

MessagePosté le: Dim 5 Aoû - 18:00 (2018)    Sujet du message: 600 atlas Répondre en citant

le seul problème de vilo que j'ai vu quand j'étais chez ENZO c'est une ATLAS qui avait plus de 80000 KM et les deux autre problème venais des boitier d'allumage pour les ATLAS série 3 dont une de mais ATLAS. LES série 1et 2 non pas le meme allumage .
attention aussi aux soudure des fil sur l'alternateur qui se dessoude  j'ai eu la blague deux fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:04 (2018)    Sujet du message: 600 atlas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LAVERDAMANIA Index du Forum -> L'Association Laverdamania -> L'Association Laverdamania, comment contribuer? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006